Contrôle d'amiante
Un expert en amiante réalise un inventaire d’amiante en consultant les documents pertinents et utiles et, surtout, en effectuant une inspection non destructive sur place. Par défaut, il s’agit d’un inventaire non destructif.

Nos prix s’alignent à ceux du marché pour toujours vous offrir un service de qualité. Tous nos prix sont *TVA incluse et déplacement compris.
*Fichier photo et échantillons inclus. Échantillonnage avec l’accord du client. Imposition d’une inspection d’urgence (dans les 7 jours) +250 €.
Comment fonctionne un inventaire d’amiante ?
Un expert en amiante réalise un inventaire d’amiante en consultant les documents pertinents et utiles et, surtout, en effectuant une inspection non destructive sur place. Par défaut, il s’agit d’un inventaire non destructif. Cela n’exige pas de l’expert en amiante qu’il démonte ou démolisse des objets pour détecter les matériaux piégés, mais qu’il soulève des objets. Cependant, il peut être amené à faire des dégâts locaux mineurs afin de prélever un échantillon pour l’analyse en laboratoire.
Au cours de l’inspection, l’expert en amiante répertorie donc les matériaux suspects, évalue leur état et le risque qu’ils présentent. Il donne des conseils sur les matériaux suspects d’amiante qu’il convient de retirer, sur la manière de gérer le risque en attendant et sur la méthode de retrait possible.
Les données de l’inventaire sont saisies directement dans la base de données de l’inventaire d’amiante. Cela permet à l’expert en amiante de demander et de délivrer un certificat d’amiante au client.
Vous pouvez volontairement faire réaliser un inventaire destructif supplémentaire de l’amiante pour détecter l’amiante piégé avant les travaux de rénovation ou de démolition. Si les travaux sont effectués par un entrepreneur ayant des salariés, il doit faire établir ce document sur la base de l’obligation de son employeur.
Souhaitez-vous obtenir un devis pour l'un de nos services ?
Bénéficier du meilleur prix.