Contrôle de gaz
Les inspections des installations de gaz visent à assurer la sécurité de l’installation. Elle doit être effectuée par une agence agréée.
Elle doit également être exécutée avant que le GRD n’allume le compteur.
Même si ce n’est pas toujours obligatoire, il est fortement recommandé enfin d’éviter tout danger. Malheureusement, l’intoxication au monoxyde de carbone est encore courante en Belgique.
Dans tous les cas, nos inspecteurs expérimentés sont là pour vous aider.




Contrôle périodique
Il est important d'effectuer des contrôles périodiques pour diverses raisons, notamment pour garantir la sécurité de son installation, pour être éligible aux primes proposées par les différentes régions, pour pouvoir louer son bien, ainsi que pour assurer sa maison.

En cas de vente ou location
D’une habitation afin d’informer le futur acheteur sur l’état de l’installation électrique et d’encourager la mise en conformité des installations.

Lors de la mise en service
D’une nouvelle installation, d’une extension significative de l’installation, d’une modification importante de l’installation ou d’une installation temporaire.
Tout savoir sur le contrôle gaz.
Le contrôle de gaz est une vérification cruciale pour assurer la sécurité de votre maison. Cette inspection minutieuse de votre installation de gaz vous aide à identifier les points d’amélioration et d’adaptation nécessaires pour garantir que votre installation répond aux normes de sécurité en vigueur.
Le contrôle de gaz est obligatoire dans certaines situations, notamment pour l’ouverture d’un compteur de gaz, pour toute modification de votre installation de gaz, et de manière périodique lorsque cela est imposé par certaines autorités. En outre, il est également possible de commander un contrôle de gaz volontaire pour s’assurer que votre installation de gaz est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Lors du contrôle de gaz, un inspecteur certifié CERGA examine tous les éléments de votre installation de gaz, conformément aux normes NBN et en particulier à la norme NBN D 51-003. Le contrôle comprend plusieurs étapes, telles que la vérification du schéma isométrique, la présence des instructions et des modes d’emploi, la vérification des matériaux utilisés, des fixations, des connexions, de l’accessibilité, de l’alimentation d’air et de l’évacuation des produits de combustion, ainsi que l’installation du matériel selon les règles de l’art et les prescriptions normatives.
Les plus bas du marché.
Nos prix s’alignent à ceux du marché pour toujours vous offrir un service de qualité. Tous nos prix sont TVA incluse et déplacement compris.
Souhaitez-vous obtenir un devis pour l'un de nos services ?
Bénéficier du meilleur prix.