Comment se déroule la visite

15/09/2014 19:13

Lors de la visite, je dois avoir accès à l'ensemble des pièces de votre logement. Toutes les portes et les fenêtres doivent être accessibles.
Dans le cas d'un appartement où le chauffage et/ou la production d'eau chaude sanitaire sont collectives, il est nécessaire d'avoir accès aux parties communes de l'immeuble où se trouvent ces équipements. Il sera peut être nécessaire que vous contactiez le syndic de l'immeuble afin d'en avoir l'accès le jour de la visite.

La visite dure en moyenne de 2h à 4h en fonction de la taille et de la disposition de votre habitation.

Ensuite je poursuis mon travail en mes locaux (analyse, calcul et encodage) 
Après quelques jours, vous recevrez par e-mail ou courrier, un exemplaire provisoire du certificat. Une fois le paiement total de la facture, vous recevrez deux certificats originaux, l'un en français et l'autre en néerlandais. Cela vous permet d'informer votre acheteur ou locataire dans les deux langues nationales. (pour le moment ils ne sont pas disponibles en anglais).


Je vérifie lors de la visite :

- Le volume du bâtiment et de ses éventuelles annexes.

- Les surfaces de toutes les parois en contact avec l'extérieur (murs de façades, toitures, sols, planchers, fenêtres, portes).

- Les caractéristiques des matériaux isolants mis en oeuvre dans ces parois (types d'isolant, épaisseurs, etc.).

- Les caractéristiques techniques du système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire (chaudières, tuyauteries, etc.).

- Les caractéristiques techniques des panneaux solaires, des pompes à chaleur et autres systèmes de production d'énergie.

Précédent